Bibliothèque scolaire

Votre enfant est scolarisé à Villeneuve, Rennaz, Chessel, Roche ou Noville, ce qui lui permet d’accéder à la bibliothèque de la Tour Rouge.

Que trouve-t-on à la bibliothèque?

Des romans, des documentaires, des magazines pour les enfants, des DVDs documentaires et des DVDs de l’orientation professionnelle, des ouvrages de référence.

www.bsvhl.ch

La bibliothèque se trouve dans un pavillon situé dans le préau du collège de la Tour-Rouge à Villeneuve

Horaires d'ouvertures

Lundi : 10h30 à 18h00

Mardi : 08H00 à 17H00

Mercredi : 08h00 à 12h15 – 13h00 à 16h20

Jeudi : 08h00 à 16h20

Vendredi : 08h00 à 12h00

Bibliothécaire
Claudine Follonier, bibliothécaire
Magali Toujani-Thierrin, agente en information documentaire
Inscription

Pour faciliter la transmission des informations liées aux emprunts, merci de retourner le complément d’inscription ci-dessous, rempli et signé par un représentant légal. L’inscription est gratuite.

Conditions de prêt

3 documents pour une durée de 2 semaines. Il est possible de demander à la bibliothécaire une prolongation de 2 semaines, pour autant que le document en question ne soit pas réservé par une autre personne. Au maximum 2 prolongations pour un même document.

Taxes de retard

0.10 CHF par document et par jour de retard (prêt bloqué jusqu’au retour des documents). Les vacances scolaires ne comptent pas comme semaines de retard.

Document abîmé ou perdu

Au cas par cas. Si le document est inutilisable, l’élève doit le repayer entièrement (+4.- d’équipement) et il peut garder le document une fois remplacé par la bibliothécaire. Dans tous les cas, n’essayez pas de réparer par vous-même les livres abîmés, la bibliothécaire possède du matériel adapté pour le faire.