Bibliothèque scolaire

Votre enfant est scolarisé à Villeneuve, Rennaz, Chessel, Roche ou Noville, ce qui lui permet d’accéder à la bibliothèque de la Tour Rouge.

Que trouve-t-on à la bibliothèque?

Des romans, des documentaires, des magazines pour les enfants, des DVDs documentaires et des DVDs de l’orientation professionnelle, des ouvrages de référence.

SERVICES EN LIGNE :

Consulter en ligne:

La bibliothèque se trouve dans un pavillon situé dans le préau du collège de la Tour-Rouge à Villeneuve

Horaires d'ouvertures

Lundi : 08h à 18h

Mardi : 08h à 16h30

Mercredi : 09h à 12h15, 13h à 16h30

Jeudi : 8h à 16h30

Vendredi : 8h à 12h15, 13h à 16h30

La bibliothèque est fermée pendant les récréations ainsi que pendant les vacances scolaires.

Bibliothécaire
Anne Brousoz, bibliothécaire
Magali Toujani-Thierrin, agente en information documentaire
biblio [dot] villeneuve [at] villeneuve [dot] educanet2 [dot] ch
Inscription

Pour faciliter la transmission des informations liées aux emprunts, merci de retourner le complément d’inscription ci-dessous, rempli et signé par un représentant légal. L’inscription est gratuite.

MISSION

La bibliothèque de Villeneuve est au service des élèves et enseignants des établissements de Villeneuve, Chessel, Noville, Rennaz et Roche.

Elle met à disposition des documents pour la consultation sur place, le prêt à domicile et le prêt en classe. Elle organise des visites et des animations pour les classes.

Elle s’engage à promouvoir la lecture, ainsi que l’accès à l’information.

Conditions de prêt

3 documents pour une durée de 2 semaines. Il est possible de demander à la bibliothécaire une prolongation de 2 semaines, pour autant que le document en question ne soit pas réservé par une autre personne. Au maximum 2 prolongations pour un même document.

Prêt de 5 documents pendant les vacances scolaires.

REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE DE VILLENEUVE_2019

Taxes de retard

0.10 CHF par document et par jour de retard (prêt bloqué jusqu’au retour des documents). Les vacances scolaires ne comptent pas comme semaines de retard.

Document abîmé ou perdu

Au cas par cas. Si le document est inutilisable, l’élève doit le repayer entièrement (+4.- d’équipement) et il peut garder le document une fois remplacé par la bibliothécaire. Dans tous les cas, n’essayez pas de réparer par vous-même les livres abîmés, la bibliothécaire possède du matériel adapté pour le faire.

COMPORTEMENT

La bibliothèque est un lieu convivial pour se détendre, lire et étudier. Chaque usager s’engage à respecter la tranquillité des lieux, les personnes et le matériel qui s’y trouve.

Le règlement de l’Etablissement scolaire s’applique également à la bibliothèque.

Il est interdit de manger, boire ou d’utiliser son téléphone dans la bibliothèque.

Mon emplacement
Itinéraires