Patrouilleurs adultes

Depuis de nombreuses années, des élèves patrouilleurs assurent à Villeneuve, aux heures scolaires, la sécurité à proximité immédiate de l’école. Cette organisation donne satisfaction dans la mesure où les horaires scolaires sont alignés. C’est le cas l’après- midi, mais le matin, les enfants des classes enfantines et primaires doivent traverser la route sans leur aide, à Villeneuve.

A Rennaz, un accompagnement des petits élèves de l’arrêt du bus à l’école est aussi envisagé.

Pour poursuivre l’effort entrepris les années précédentes à Villeneuve et Rennaz et améliorer la sécurité, la Direction des écoles lance un appel à toutes les bonnes volontés, particulièrement aux mamans de nos jeunes élèves. Les personnes qui seraient disponibles pour assurer à tour de rôle, le matin (30 minutes), la surveillance des passages de sécurité à Villeneuve ou l’accompagnement des enfants à Rennaz, sont priées de s’annoncer au moyen du coupon ci-dessous. Une indemnité horaire de fr. 20.– leur est accordée. La fréquence de leur service dépendra du nombre de personnes intéressées qui seront formées, équipées et assurées par la Brigade de prévention routière de la gendarmerie.

Nous avons tous, parents, corps enseignant, autorités, le profond désir d’assurer la sécurité de nos enfants sur la route. C’est un objectif commun, mais il ne peut être atteint sans un effort collectif. C’est pourquoi nous espérons vivement que cet appel suscitera quelques inscriptions !