Bibliothèque scolaire

Votre enfant est scolarisé à Villeneuve, Rennaz, Chessel, Roche ou Noville, ce qui lui permet d’accéder à la bibliothèque de la Tour Rouge.

Que trouve-t-on à la bibliothèque?

Des romans, des documentaires, des magazines pour les enfants, des DVDs documentaires et des DVDs de l’orientation professionnelle, des ouvrages de référence.

La bibliothèque se trouve dans un pavillon situé dans le préau du collège de la Tour-Rouge à Villeneuve

Horaires d'ouvertures
IMG_4210Lundi        7h50 – 12h00  /  13h00 – 16h40
Mardi       7h50 – 12h00  /  13h00 – 16h40
Mercredi 7h50 – 12h00
Jeudi        7h50 – 12h00  /  13h00 – 16h40
Bibliothécaire
Claudine Bonvin, bibliothécaire
Magali Toujani-Thierrin, argente en information documentaire
Inscription

Tout élève souhaitant s’inscrire à la bibliothèque doit impérativement présenter le bulletin d’inscription ci-joint dûment rempli et signé par un représentant légal. L’inscription est gratuite.

Conditions de prêt

2 documents pour une durée de 2 semaines. Il est possible de demander à la bibliothécaire une prolongation de 2 semaines, pour autant que le document en question ne soit pas réservé par une autre personne. Au maximum 3 prolongations pour un même document.

Taxes de retard

0.10 CHF par document et par jour de retard (prêt bloqué jusqu’au retour des documents). Les vacances scolaires ne comptent pas comme semaines de retard.

Document abîmé ou perdu

Au cas par cas. Si le document est inutilisable, l’élève doit le repayer entièrement (+4.- d’équipement) et il peut garder le document une fois remplacé par la bibliothécaire. Dans tous les cas, n’essayez pas de réparer par vous-même les livres abîmés, la bibliothécaire possède du matériel adapté pour le faire.

Fermeture exceptionnelle

La bibliothèque sera exceptionnellement fermée aux dates suivantes :

les 22 et 23 août 2016